Les premières : Petit(s) Présent(s) pour Grand Futur ont été un franc succès et nous remercions le public d’être venu si nombreux et chaleureux.
Petit retour sur cette belle aventure :
Tout d’abord, c’est par un temps radieux que nous sommes arrivé.e.s samedi 6 avril aux Granges des Toits-Liés à Pontcharra pour la toute première avant-première.
Quelques coups de pédales plus tard, rendez-vous à la recyclerie Fibr’éthik à Saint Pierre d’Albigny pour une nouvelle représentation, suivie d’un atelier couture. De belles rencontres et de beaux échanges !
Voici quelques témoignages qui nous ont été transmis et qui nous ont fait chaud au coeur :
« La journée que nous a proposée la régie au travers de cette magnifique animation avec la Compagnie Artiflette a été pour moi très enrichissante.
J’ai trouvé très intéressant le projet qu’ils portent, celui de divertir, mais aussi de réduire leur emprunte carbone en s’interrogeant sur l’impact de leurs voyages comme intermittents du spectacle, s’étant déjà trouvés un jour dans le nord puis le lendemain de l’autre côté de la France.
L’animation est porteuse de belles valeurs comme la communication, la confiance ou encore l’attention qu’on se porte les uns aux autres.
Ce qui m’a le plus plu, c’est de m’être interrogée, lors d’un moment de dialogue plus intimiste, sur ce qui nous anime le matin ou au cours de la journée, ce qui nous rend heureux, ce qui peut nous émerveiller…
A travers cette animation j’ai pu découvrir mes nouveaux collègues, étant nouvellement arrivée dans la structure et j’ai pu mettre un nom sur des visages que je n’avais jusqu’alors qu’entraperçus.
Je garderai gravé ce précieux moment ». Aurélie
« Lors de la journée passée en compagnie de la compagnie » Artiflette », nous avons vécu une belle journée d’échange, aussi bien avec les artistes qu’entre collègues.
Tout d’abord, nous nous sommes présentés et fait connaissance avec la troupe et leur projet de voyage à vélo avec leurs familles et leur motivation de créer du lien avec des personnes de différents lieux et pays. Ce qu’il m’a le plus frappé, c’est l’humilité avec laquelle ils décrivent ce projet qui, à mon sens, est d’éveiller les consciences des personnes à l’éloignement des choses essentielles de la vie et aux problèmes climatiques liés à la surconsommation.
J’ai été très heureuse de cette journée passée ensemble, car en plus de découvrir les superbes personnes, artistes et acrobates, j’ai appris à mieux connaître mes collègues lors des ateliers proposés par la troupe et d’un repas partagé. » Susana
« Cool, le matin je suis venues sans envie à leur animation, et ce fût une bonne surprise, belle découverte » Eva
« J’ai apprécié travailler en échange et montrer notre atelier couture, transférer un savoir à mes collègues des autres services et découvrir le milieu des intervenants » Sandrine
« L’animation Arti flette nous a aider à rencontrer les autres. Ils ont joué la passerelle entre les services, ce quia permis de briser la glace. Ils ont favorisé à avoir du lien social et c’était aussi l’occasion de de rassembler pour un repas partagé et continuer à échanger ! » Jessica
« L’atelier a permis de travailler la confiance avec des inconnus via leurs animations, et aussi de transmettre nos compétences en couture en favorisant la cohésion d’équipe et en créant du lien social » Nelly
Le mercredi 10 avril, sous une météo un peu frisquette, l’équipe d’Artiflette s’est installée dans le chapiteau d’Arc en Cirque, pour la Première du spectacle, organisée par la MJC Le Totem de Chambéry.
Et le lendemain, cette première tournée à vélo s’est terminée en beauté au Sycomore à la Ravoire, devant un public ravi, qui a laissé quelques belles impressions sur le Livre d’Or du spectacle !