Tullins (38) – Barraux (38)
5 jours ( + 109 km à vélo)
2390 km au Compteur selon la police et presque 3000, selon les organisateurs !
19 – 21 novembre
Pour cette dernière semaine de tournée, nous sommes posés quelques jours à Tullins, avec 2 représentations scolaires et des ateliers.
Les écoles de Tullins ont pu profiter de l’atelier couture de fanions, et de l’atelier cirque, avant de voir le spectacle. Les maternelles nous ont offert un beau recueil de dessins !
22- 24 novembre
Le vendredi, c’est reparti direction Vinay, sous une météo plus qu’hivernale ! Quelques petits flocons discrets, nous on pédale en bonnets et gants de ski !
Arrivée à l’école de la Providence : nous passons dans les classes de Carmen et Erin pour une présentation du projet. Puis tous les élèves de l’école nous rejoignent à la salle des fêtes pour un cabaret.
Le soir, c’est l’APEL (association de parents d’élèves) qui a organisé la soirée : 120 personnes sont là dans la grande salle des fêtes ! Un beau succès…
Le lendemain, nous repartons pour Tullins pour préparer la dernière représentation de « Petit(s) Présent(s) pour Grand Futur » de la tournée 2024 ! Nous commençons à entendre les bruits de couloir tullinois : il va y avoir du monde ! On installe donc des bancs, des tapis, des rideaux noirs dans la salle Jean Moulin. Et ce ne sont pas moins de 250 personnes qui affluent. Plein d’amis de Mikaël et Charlotte bien sûr, mais aussi des personnes croisées sur la route, et des familles dont les enfants ont vu le spectacle en représentation scolaire et qui ramènent leurs parents et leurs fratries ! Une bien belle soirée pour cette dernière, qui se clôture avec un pot convivial.
25-26 novembre
Lundi 25 novembre, nous reprenons la route de Tullins à Grenoble. Une piste cyclable tranquille, bien plate, qui suit l’Isère, mais nous luttons contre le vent ! Arrivée dans l’après midi chez Nicolas, notre président, Amandine et Aïko qui nous accueillent pour notre dernière étape !
Mardi 26, c’est notre dernière journée sur la route. Direction Barraux ! Nous sommes bien accompagnés, par Pascal, notre trésorier et par Nicolas et Amandine qui essayent leur nouveau tandem pour la première fois ! Dans la journée, nous sommes rejoints par d’autres amis et famille… Une très belle après midi lumineuse à travers la vallée du Grésivaudan.
Nous arrivons à Barraux entre chien et loup, juste à temps pour enfiler gilets jaunes et lumières supplémentaires. La dernières montée est sévère ! Dans le village, nous sommes interceptés par un comité d’accueil bien étoffé ! Une bonne bande d’amis et de famille sont là ! Ils finissent par nous laisser monter au 181 rue de Champ Brisson où nous coupons le ruban final sous les confettis, banderoles de bienvenue et musique à fond !