De Villanueva de Villaescusa (Espagne) à Beaufort sur Gervanne (26)

15 jours ( + 292 km à vélo)

2191 km au Compteur

Du 27 octobre au 10 novembre

Nous sommes installés à Villanueva de Villaescusa pour 15 jours, dans la famille de Myriam et Mikaël, chez Tony et Lourdes. La tournée espagnole est plus « en étoile » qu’itinérante. Ca nous change ! Nous profitons de la météo exceptionnelle pour des excursions de tout genre : plage, balades sur le sentier côtier, parc de Cabárceno, visite de l’usine « Manufacturas Deportivas » (gérée depuis 60 ans par la famille espagnole et qui fabrique du mobilier urbain et des jeux pour les parcs pour enfants), Grotte d’Altamira, Santillana del Mar, paellas chez les cousins, thé chez les oncle et tante…

Et au milieu de tout ça, et bien oui, nous travaillons un peu !

Les enfants profitent d’avoir un lieu un peu posé pour faire l’école de manière assidue…

Le 31 octobre, nous partons jouer à Los Corrales de Buelna. Tout est installé, nous nous attelons à régler les lumières du théâtre…. Quand nous recevons un coup de téléphone de la municipalité : c’est annulé en raison du Deuil National suite aux inondations de Valencia… Retour à la maison bredouilles… Le spectacle sera reporté la semaine d’après.

2 et 3 novembre

Nous faisons une belle excursion à vélo pour le village de Llanos de Penagos, où vit une cousine, Cristina. Nous y jouons notre « Cabaret de l’Artishow » devant une bonne centaine de personnes. Nous jouons dans le City parc (réalisé par Las Manufacturas Deportivas !) par une belle après midi automnale et chaude ! Nous en profitons pour visiter la communauté la Garma, éco lieu où vit Cristina.

7 et 8 novembre

Notre étape espagnole se clôture à Santander où nous jouons à « La Nave que Late », un lieu atypique, ancien entrepôt maritime dans la zone portuaire racheté par Mela et Carlos. Un lieu d’exposition, de manifestations culturelles… Pour l’instant, le lieu est essentiellement loué, ils aimeraient faire une programmation plus régulière. Nous mettons pas mal d’énergie pour faire la communication, le réseau amical et familial de Santander nous y aide bien ! Nous jouons 2 soirs. En tout 120 personnes assisteront au spectacle, pour les dernières en espagnol ! Le spectacle est très bien reçu.

Livre d’or espagnol :

« Gracias pour compartir vuestra experiencia de vida de esta forma tan bella ! Viva el circo ! » Gael
« Un regalo para todos. Enhorabuena por la experiencia, la aventura, la magia y el arte. Tenéis que volver ! »
« Gracias por llenar de ilusión las paredes de ladrillo visto de La Nave Q late… Mucha suerte » Mela
« Ha sido increíble ! Une regalo que compartais experiencias de vida tan locas y sobretodo una auténtica inspiración. »
« Cosas que hacen levantarse por la mañana… Venir a veros !
Qué bonitos lazos, familia, uniones que se crean y están ahi sostieniendo todo para que lo malo no lo destruya.
Gracias por esta energía tan bonita »
« Vuestra visita ha sido… FENOMENAL !
Me la voy a guardar mucho mucho tiempo en el corazón (en un rinconcito calentito) Gracias por existir « 
Lourdes
9 novembre.
L’équipe se sépare. En effet, il nous faut rallier la Drôme au plus vite car nous y jouons dès le lundi 11 novembre ! Aussi, nous avions décidé de ne pas pédaler de Santander à Valence (de plus, le froid arrive !). 3 d’entre nous partent en véhicule de location avec les vélos, les 8 autres embarquent pour une aventure en bus/métro/train/tram via Bilbao, Barcelone et Montpellier ! Arrivée rocambolesque avec très peu de sommeil mais à temps pour le spectacle à Beaufort-sur-Gervanne !

Prochaines étapes la Drôme et l’Isère :  le 16 novembre à Hostun (26), les 19, 21 et 24 à Tullins (38) , le 22 à Vinay (38).

Parlez-en autour de vous !

Voir toutes les dates à venir sur le calendrier

A suivre…

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter !