De Plymouth (Angleterre) à Villanueva de Villaescusa (Espagne)
4 jours ( + 20 km à vélo)
1999 km au Compteur
A nous l’Espagne !
23 octobre
Nous embarquons donc sur le même gros ferry que pour l’Angleterre, le Pont Aven. Cette fois c’est une traversée de 24h qui nous attend.
En début de soirée, nous sommes programmés pour jouer à l’espace bar-salle de spectacle avec notre cabaret ! Le public est très attentif, agréablement surpris ! Quand nous essayons l’équilibre sur bambous quelques heures avant, tout est calme. Evidemment, lorsque le spectacle commence la houle se lève un peu ! C’est donc un bon défi pour Charlotte de tenir en équilibre ! Mais le public est emphatique et nous rions ensemble de bon coeur que ça tangue… Le spectacle se poursuit par de bons temps d’échange avec les curieux.
24 octobre
Réveil sur le bateau après une nuit bien confortable dans nos cabines!
Petit dèj anglais, travail scolaire, répète du texte en espagnol et animations proposés sur le bateau : la matinée est bien remplie !
Olaf demande à Johanna (l’animatrice que nous avions rencontré sur le trajet pour Plymouth) une visite de la cabine de pilotage. Nous voilà avec chacun un badge pour une visite en chuchotant pour ne pas déranger les pilotes. Nous rencontrons le capitaine. La vue depuis la passerelle de pilotage est incroyable ! La mer est si calme et il fait un temps radieux.
Le panorama sur l’Espagne est magnifique. Les montagnes, les falaises, les plages…
Le bateau arrive à Santander à 15h30 heure espagnole.
Nous descendons du ferry et sommes rejoints par Jonathan et Michael, cousin espagnol de Myriam et Mikaël.
Il nous guide à vélo par les belles pistes cyclables jusqu’à Villanueva de Villaescusa, chez Tony et Lourdes, d’autres cousins.
Nous sommes accueillis comme des reines et des rois dans leur maison où nous posons nos valises…
25 octobre
Nous avons juste une journée de battement pour répéter notre texte en espagnol. Petit défi pour notre équipe de polyglottes : samedi dernier nous jouions en anglais, ce samedi en espagnol… Nous nous réjouissons de ne pas jouer en biélorusse la semaine prochaine !
26 octobre
La première en Espagne a lieu dans le village où nous logeons, à Villanueva de Villaescusa. Lourdes a réussi à convaincre le service culturel, alias la bibliothèque, de nous inviter ! Et nous voilà à jouer devant 200 personnes, dans le « Pabellón de Deportes » (gymnase). Très bel accueil par le public espagnol, standing ovation à la fin… Un public peu habitué des spectacles de ce type, et ravi !