De Moretonhampstead à Plymouth
9 jours ( + 90 km à vélo)
1979 km au Compteur
Nous nous posons donc quelques jours à Manaton, dans l’immense maison d’Astrid, une maison au toit de chaume, en plein coeur du Parc National du Dartmoor. Nous sommes gâtés : balades magnifiques, wild ponies (chevaux sauvages), moutons, tors (amas rocheux), anciens villages granitiques… Nous sommes tous super fans de cet endroit !
Le 15 octobre, Andy, qui dirige le Arts Center d’Ashburton (et qui est aussi un excellent saxophoniste de jazz) vient nous rencontrer et répéter avec nous, car le lendemain, il nous embarque (en taxi !) pour Newton Abbot, pour l’inauguration d’un nouveau marché couvert. Nous sommes embauchés pour animer l’évènement, avec M. Le Maire, coupage de ruban et tutti quanti !
Le 18 octobre, nous quittons Astrid qui nous a accueillis de manière si incroyable, en route pour Ashburton. Quelle superbe traversée du Dartmoor à vélo ! Nous savourons ! L’arrivée sur Ashburton est belle aussi. Ensuite, tout s’enchaîne. Nous passons très rapidement à l’école primaire pour annoncer le spectacle du lendemain, en musique et diabolo évidemment ! Andy nous accompagne pour distribuer des flyers. La mission sera payante ! Et le soir, Andy a invité à la dernière minute le public du Arts Center pour une soirée cabaret, pour nous rencontrer. Un moment bien convivial, dans cette ancienne église méthodiste reconvertie en Centre Culturel très communautaire. Une quarantaine de personnes sont là pour échanger avec nous, et assister à notre cabaret, coupé en tranches de 10 minutes, entrecoupé d’interventions d’Andy en M. Loyal et clôturé par un numéro de tissu aérien.
Le 19 octobre, c’est la 3ème et dernière représentation en anglais de « Petit(s) Présent(s) pour Grand Futur ». Andy s’inquiète un peu, il a beaucoup de réservations ! Est-ce que tout le monde va rentrer?? On tente le meilleur compromis pour jouer sur scène, et prendre le moins de place possible pour laisser de la place au public ! 160 persones sont là, donc certaines sont installées à l’étage ! Cela permettra une scène mémorable pour Nad (Charlotte) qui ira collecter des poèmes d’amour au balcon ! Une bien belle séance, avec pas mal de gens rencontrés sur la route, sur le ferry, à l’école… Andy est ravi ! Merci à lui qui nous a fait confiance à 100% alors qu’il ne connaissait pas notre travail. Mais notre démarche l’a interpellé…
Les 2 jours suivants, nous faisons étape à Totnes et South Brent, avant de nous rentre à Plymouth pour prendre le ferry à nouveau !
Le 23 octobre, nous embarquons sur le bateau, direction Santander, en Espagne !