De Clisson (44) à Guérande (44), en passant par Vigneux de Bretagne et Nozay
8 jours, 183 km
1424 km au compteur
24 août
Nous enfourchons nos montures direction Vigneux-de-Bretagne – avec une belle pause sous la pluie devant l’éléphant de Nantes – où nous sommes attendus par Agnès et Bernard (dans la famille de Charlotte on demande les parents !)
25 – 26 août
Le dimanche 25, nous jouons devant un public nombreux : 30 résidents de l’EPHAD et 90 personnes de l’extérieur. Une belle idée que de prévoir le spectacle dans le parc de l’EPHAD ! Bravo Agnès !
Le lendemain, nous retournons a la maison de retraite pour un temps d’échange, de musique et de couture de fanions avec 25 résidents. Un beau moment, y compris avec un passage de chansons dans l’unité fermée « Alzheimer ». Une belle expérience de venir 2 jours de suite, des fils se tissent…
26 – 28 août
Le lundi, nous partons pour Nozay, en traversant la ZAD (avec visite du phare en supplément !). Nous arrivons chez Yannick, un ami de longue date qui a réussi à motiver « Le Café d’à côté », un tout nouveau café associatif, d’organiser le spectacle sur la place du village.
Les bénévoles du café préparent les frites et les crêpes. On installe les fanions…
Environ 90 personnes pour le spectacle et une bien belle ambiance sur la place du village!
Livre d’or Nozay
« Bravo. Merci pour le coin de ciel bleu ». Aurélie
« Merci pour les rires, la poésie, le mouvement des corps et la musique. Bon vent. » Pamella
« Merci à vous pour ce moment magique qui nous met du baume au coeur. » Laure
29 – 30 août
S’en suivent une bonne journée et demie de pédalage! Nous devons arriver le vendredi midi à St Marc (St Nazaire). Nous traversons un labyrinthe de ronces / terrain de cross. Que d’aventures !
Toute l’équipe de L’Eglise Verte nous accueille à bras ouverts…
Il pleut à verse : nous nous replions finalement pour le spectacle dans la petite salle où nous avions mangé. Le public se serre, l’espace est cosy et le spectacle se passe bien. L’énergie circule ! Tout le monde est ravi.
Samedi matin, avec l’équipe de l’ Eglise Verte, nous prenons un temps d’échange sur notre projet de tournée à vélo et sur leurs différents projets en engagements en faveur de l’écologie… Une belle matinée de rencontres et de discussions avant de reprendre la route….
Livre d’or St Nazaire
« Merci pour cette rencontre pleine d’humanité. Des fils que nous tissons dans l’espoir d’un monde meilleur. La chance de vous avoir rencontrés. » Sylvie
« En vélo, en pédalant, continuez à semer des graines de fraternité, de solidarité, de justice. A très bientôt ! » Marie-Edith
« Un bon moment de fraternité, de joie, de partage qui nous permet d’écrire une nouvelle page dans nos vies ! Merci pour cette aventure que je suivrai avec grand plaisir » Brigitte
« Merci pour ce temps partagé, pour ces échanges pleins d’espoir qui me font penser qu’un autre monde est possible » Hubert
31 août – 1er septembre
Nous sommes attendus à Guérande, à l’habitat partagé « Les Petits ensemble(s) ». (Tiens eux aussi ils mettent des (s) !) Nous avons juste le temps de profiter d’un premier bain dans l’océan à la hauteur de Pornichet ! Nous sommes arrivés à la mer pour de vrai !
C’est le dimanche après midi que le spectacle a lieu, juste avant la rentrée des classes ! Le crachin breton nous menace, mais le spectacle peut avoir lieu ! Une belle rencontre avec les habitants de ce lieu !
Livre d’or Guérande
« Bravo la Cie Artiflette ! Magnifique spectacle qui nous emmène au plus profond de l’âme. Très bonne continuation, enchantez les gens sur votre route. » Marie-Jo
« Super ambiance. Belles performances, du délire, de l’amour, des espoirs… Bonne route et merci. » Martine
« Une ode à ce qu’il y a de beau dans l’humain! A ne pas perdre de vue, merci à vous ! » Margaux
« Merci de ce moment où le temps s’arrête, nous avons juste à apprécier cette authenticité faisant tellement de bien » Sylvie
« On a ri, chanté, imaginé et presque pleuré : la vie quoi ! » Manon