La patate douce : collectif de compagnies à Aurillac et Chalon
En 2015, 2016 et 2017, la Cie Artiflette a participé activement à la coordination du Collectif La patate douce : collectif de compagnies présent aux festivals d’Arts de Rue d’Aurillac et Chalon. Depuis 2018, le collectif hiberne… Avant de le voir ressurgir ici ou là, voici un petit aperçu…
Venez découvrir La patate douce ! Un collectif artistique et périphérique. Un lieu étonnant et convivial, débordant de vie, d’exigence et de créativité. Un lieu où 80 personnes fourmillent pour créer, et défendre un espace artistique autre ! Un lieu où nous prenons le temps d’une pause parole tous les midis, afin de nous interroger et d’échanger sur des sujets liés à nos métiers. Un lieu où nous partageons la conviction que la mutualisation totale, des forces et fragilités de chacun, c’est déjà résister ! Un lieu qui tente la cohérence d’une vente de nourriture locale et artisanale, avec des espaces de tri, et l’objectif du zéro gaspillage au sein de notre catering. Un lieu polyglotte où les briefings du matin résonnent de sonorités espagnoles, québécoises, italiennes, anglaises, françaises…
Bref, une aventure humaine et artistique à partager et à vivre ensemble. Venez échanger, rêver, inventer… dans la joie & l’audace !
Le collectif La patate douce peut s’installer le temps d’un week-end ou d’une semaine dans un territoire pour créer un lieu éphémère où nous proposons une programmation sur mesure, des espaces de transmission, du savoir, des ateliers de découverte de nos métiers,… Contactez-nous !