Beaufort sur Gervanne (26) – Tullins (38)

8 jours ( + 90 km à vélo)

2281 km au Compteur

11 novembre

Nous voilà donc de retour en France ! Petit choc thermique pour notre joyeuse équipe ! On sort les gants, les doudounes, les bonnets… Quelle aubaine, à l’habitat groupé de Paruel, on y fabrique et on y vend des chaussettes en pure laine de mouton !

Côte spectacles, c’est le retour à la version française originale ! Et bien, on vous le donne en mille, mais on cherche parfois nos mots ! Ont lieu quelques scènes mémorables de traduction en live du texte espagnol vers le français !

Une belle représentation à Beaufort sur Gervanne, où Marion a réussi à réunir plusieurs communes et CCAS pour financer le spectacle, et mélanger les publics.

12 – 13 novembre

Nous sommes conviés à la « fête des sorcières » de l’école de Cobonne… Pour les remercier, nous faisons une version courte de notre cabaret.

Le lendemain, nous prenons la route pour Hostun, qui nous fait franchir le col Jérôme Cavalli. On affronte le vent, le froid et le dénivelé ! Dans la descente, certain.es ne sont pas assez équipé.es ! On improvise des gants de fortune en chaussettes et en sacs plastique !

L’arrivée à Hostun se fait de nuit. En effet, les jours raccourcissent, on se fait plus vite avoir ! Nous sommes bien contents de retrouver Cécile, Armand et Engie et de nous réfugier chez eux bien au chaud !

15-16 novembre

Après une journée de pause / école / tâches administratives / … , nous voici à l’école primaire d’Hostun pour un petit temps de discussion avec les classes ainsi qu’une numéro de 10 minutes de fil et diabolo dans la cour. Le soir, nous faisons une apparition au marché nocturne : un peu de musique et on annonce le spectacle du lendemain !

Le samedi, ce sont 100 personnes qui affluent dans la petite salle des fêtes d’Hostun qui sent les crêpes et la bière fraîche. Une réussite pour Cécile et Armand et l’association deux cent six OS. En effet, c’est leur premier événement public sur la commune ! Un chouette accueil et une belle rencontre !

17 – 21 novembre

Le dimanche, nous prenons la route dans la brume matinale, direction Beauvoir en Royans. Nous y sommes attendus par Basile et Adeline du Café associatif la Grange. Un café associatif dans un village de 80 habitants ! Nous y jouons notre cabaret, sur la place, en extérieur, dans les belles lumières d’automne. Il fait presque doux ! Nous sommes surpris de voir arriver environ 80 personnes pour ce moment partagé, calé bien tardivement.

Le lundi, c’est la route pour Tullins ! En effet, 30 kilomètres nous séparent désormais de la maison de la moitié de la troupe ! Petite pause à Vinay, passage devant l’école des enfants, avant une arrivée à Tizin en fin de journée… Nous nous posons maintenant quelques jours pour une série de plusieurs spectacles.

La mairie nous a programmé pour 2 belles séances scolaires, ainsi que des ateliers de cirque et de couture de fanions. Et dimanche 24 novembre, ça sera la dernière de la tournée, à la Salle Jean Moulin ! Qu’on se le dise !

Les enfants profitent d’avoir un lieu un peu posé pour faire l’école de manière assidue…

Prochaines et dernières représentations :

Le 22 novembre à Vinay (38) et le 24 à Tullins (38)

Parlez-en autour de vous !

Voir toutes les dates à venir sur le calendrier

A suivre…

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter !