1889De Roscoff (29) à Moretonhampstead (Angleterre)

14 jours ( + 77 km à vélo)

1889 km au Compteur

Du 29 septembre au 4 octobre

Traversée pour l’Angleterre !

Nous montons sans encombre à bord du Pont Aven. Nous avons rendez-vous avec l’équipe d’animation du bateau car nous avons réussi à prévoir un spectacle court en échange d’une réduction sur le billet de la traversée ! Mais l’équipe est bien préoccupée par les conditions météo. En effet, du grand vent est attendu… Nous reportons donc notre prestation à la prochaine traversée vers l’Espagne. La traversée est un peu épique : le port de Plymouth est fermé ! Nous arriverons avec 7h de retard à… Portsmouth ! Des bus sont affrétés pour nous rapatrier à Plymouth… Nous émettons quelques doutes quant à la capacité des bus à prendre en charge nos vélos et nos remorques, mais étonnamment, tout rentre dans les bus et leur remorque ! Nous arrivons en pleine nuit à Plymouth, sous la pluie… Heureusement, le hall de la gare ouvre à 5h du matin… et nous finissons la nuit sur nos petits matelas ! Au petit matin, les hôtesses d’accueil nous apportent le café et les croissants !

Nous louons un véhicule pour transporter les vélos pour nous rendre à Polzeath, car la route est apparemment vraiment déconseillée aux vélos. Le reste de l’équipe prendra le train et le bus… Nous voilà arrivés sur la côté nord de Cornouailles, dans le village où vivent certains cousins de Myriam et Mikaël.

Notre première préoccupation est de trouver un lieu pour jouer le spectacle samedi ! En effet, nous pensions jouer dans le jardin de Ben, un des cousins, mais la météo s’annonce mauvaise. En 24 heures, nous trouvons une solution : « Projects Twenty Two », une gallerie d’art à quelques kilomètres : nous lançons la com ! Nous imprimons des affiches et flyers au camping, la famille s’agite sur les réseaux sociaux, nous en parlons autour de nous, Gwenn nous suit depuis Barraux avec Facebook, certains se mettent même à utiliser Whatsapp !

En parallèle, nous profitons du coin tellement magnifique : balades sur le sentier côtier, baignades, surf, et visites familiales !

Tous les jours nous répétons la traduction du spectacle en anglais !

Du 5 au 8 octobre

Samedi 5 octobre

Ca y est c’est le grand jour ! Il y a un peu de stress dans l’air, un peu comme avant une première !

Mais, oh surprise, le public afflue, et en masse ! 120 personnes sont là pour nous encourager pour cette première fois en anglais… Le spectacle est bien reçu ! C’est aussi la première fois que nous jouons devant des toiles estimées à 10 000 livres ! Nous n’avons pas droit à l’erreur (ni à un diabolo ou un bambou qui vole…) Jeathrow de la galerie est ravi, ça lui donne envie d’organiser d’autres évènements !

Le lendemain, nous sommes attendus à Camelford chez Jonathan et Ruth (du réseau Warm-Shower). Mais la météo est tellement mauvaise, que les cousins ont pitié de nous : ils nous remorquent tous jusqu’à cette petite ville à 20 km de là.

7 – 10 octobre
Ce n’est donc que le lundi 7 octobre que l’équipe de l’Arti-Show à vélo s’aventure à enfin rouler à gauche ! Cela amuse bien petits et grands ! Nous roulons pendant 4 jours, avec une météo bien humide, en direction du Dartmoor. Rester sec devient une obsession !

10 – 12 octobre

Nous arrivons le jeudi 10 octobre à Moretonhamstead, petite ville du Dartmoor de 2000 habitants, pour une étape riche en rencontres !

Nous sommes accueillis par Fiona et Russell, sur leur ferme de moutons et de chevaux. Après notre première nuit, nous nous réveillons avec du givre sur nos tentes !

Le jeudi soir, nous rencontrons un groupe de scouts : présentation du projet et forme courte du spectacle.

Le vendredi matin, nous animons des ateliers cirque à l’école primaire.

Le samedi, nous jouons le spectacle à la Parish Hall, organisé en partenariat par MedTheatre (Association de théâtre du coin) et le Comité de Jumelage (avec Bretton en France). Deux femmes, Astrid et Abby se sont démenées pour nous accueillir ! Et elles savent visiblement faire puisque pas moins de 170 personnes assistent au spectacle ! La version anglaise se rôde tout doucement !

13-14 octobre

Après le spectacle, nous prenons la route pour Manaton, chez Astrid, pour se poser quelques jours chez elle et profiter de belles balades sur le Moor, à la recherche des chevaux sauvages !

Prochaine étape en Angleterre :  le 19 octobre à Ashburton, puis nous reprendrons la mer, direction Espagna, Olé !

Parlez-en autour de vous !

Voir toutes les dates à venir sur le calendrier

A suivre…

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter !