De Clohars Fouesnant (29) à Roscoff (29) par les Monts d’Arrée

8 jours, 138 km

1812 km au compteur

20 septembre

Nous quittons Clohars Fouesnant et la côte sud ! C’est parti pour la traversée de la Bretagne !

Après avoir passé Quimper, première étape à Briec, où nous trouvons refuge chez Martine et Luc, sur leur ferme de cochons… Puis nous arrivons chez Anne-Solenn et Florian à Plonevez-du-Faou, qui nous accueillent pour 3 jours avec un programme bien chargé !

22-23 septembre

Le dimanche, nous jouons notre « Cabaret de l’Artishow » à la crêperie Le Brass’Arts à Brasparts. Ce sont les monts d’Arrée, ça monte fort (on l’a bien senti depuis 2 jours !) et nous risquons de rentrer trop de nuit… Alors nous trichons un peu et faisons l’aller-retour avec la camionnette d’Anne-Solenn ! Bel accueil dans cette crêperie-café du village-friperie… Une quarantaine de personnes est là.

Le lendemain, nous sommes attendus à Châteauneuf-du-Faou au Foyer d’Accueil Médicalisé Ker Arthur. 40 résidents nous attendent pour un spectacle (extraits de Petit(s) Présent(s) et temps de discussion). Très chouette accueil dans ce centre où le plupart sont en fauteuil roulant suite à des traumatismes crâniens ou des AVC. Des beaux moments partagés autour d’un repas, du spectacle ou de quelques pas de danse.

24 septembre

Nous quittons le joli petit « Penty » d’Anne-Solenn, direction Huelgoat !

Une grande montée dans les Monts D’Arrée avant de redescendre sur Huelgoat. Nous arrivons chez Morgan et Fanch que nous avons rencontré à Brasparts quelques jours plus tôt:  » Venez à Huelgoat, on vient d’acheter un ancien hôtel, vous êtes les bienvenu.e.s… »

Alors nous y voilà. Ils ont acheté l’hôtel il y a trois mois et le rénovent tranquillement pour en faire un lieu de résidence/concert…

Nous visitons le Chaos de Huelgoat, une rivière de rocs dans tous les sens. Impressionnant!

25 -26 septembre

Nous continuons la montée direction Morlaix via une belle vélo route sur une ancienne voie ferrée, mais sous la pluie battante et dans la boue ! Nous trouvons refuge dans notre première « chambre d’hôte » depuis le début de la tournée !

Le lendemain, nous passons Morlaix, après avoir pris quelques averses bien gratinées, serré la pince de M. Le Maire qui nous souhaite la bienvenue officielle… direction Carantec ! Ca monte, ça descend, il pleut, mais c’est beau ! Dans une montée, Olaf croise Béatrice qui nous propose son jardin pour la nuit à Carantec ! Nous sommes heureux de manger au chaud dans cette famille accueillante ! Il commence à faire un peu froid et humide dehors !

27-28 septembre

Nous arrivons ensuite sur Roscoff (au pays des artichauts), où nous sommes attendus par Vincent, sur sa ferme de fleurs. Vincent est un ami de Sophie et François, de la ferme de Sazilly ! On est content d’aller de ferme en ferme ! C’est un sacré réseau, avec toujours des personnes incroyables. Vincent nous fait visiter son champ de fleurs, qu’il vend au marché, fraiches ou séchées.

Préparation du spectacle en début d’après midi : bancs, chaises, fanions, un théâtre de verdure apparaît.

Juste avant le spectacle nous apprenons que notre bateau du lendemain est avancé d’une heure pour cause de vent fort dans l’après midi…

Nous jouons devant une soixantaine de personnes : des clients de Vincent, sa famille, et pas mal de familles de l’école bilingue de St Pol de Léon qu’on a rencontré la veille par hasard en faisant une pause devant l’école, pile à l’heure de sortie des classes…

29 septembre
Le dimanche matin, nous roulons les 3 kilomètres qui séparent la ferme de Vincent du port. Embarquement sur le ferry pour l’Angleterre !

Prochaine étape : l’Angleterre : le 5 octobre à Rock, le 12 à Moretonhampstead et le 19 à Ashburton

Parlez-en autour de vous !

Voir toutes les dates à venir sur le calendrier

A suivre…

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter !