la compagnie artiflette

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

jeanne bouton d'or
Compagnie Artiflette
Tél. 04 76 40 07 82
Port.06 28 35 81 59
cieartiflette@yahoo.fr
   
 

C'est quoi ?

Accompagnée de son piano à bretelles, Jeanne Bouton d’Or vous entraine dans un voyage en chanson française (Aristide Bruant, Mireille, Fréhel, Edith Piaf, Boris Vian, Jacques Brel, Juliette Gréco, France Gall, Julien Clerc, Michèle Bernard, Paris Combo…) et en chants du monde (traditions yiddish, napolitaine, italienne, latino-américaine…).
Entre deux chansons, elle vous raconte avec humour ses histoires cocasses, des bouts de sa vie ou de celle des personnages qui peuplent ses chansons…


Un accordéon, quelques fanions, et beaucoup de bagout : Rentrez dans l’univers de Jeanne Bouton d’Or !

 

Juke Box

Jeanne ne se déplace jamais sans ses vinyls préférés, son tourne disque magique et ses carnets de chant. Préparez vous à découvrir un Juke Box des plus fous… Dans la tradition des joueurs d’orgue de barbarie, à chacun de choisir son disque pour pousser la chansonnette… ou esquisser un pas de valse…

Pour vos évènements, Jeanne peut aussi proposer une formule légère de « Juke box » où elle fait chanter aux spectateurs un répertoire de chanson française des années 50 à 90, tout en pimentant son intervention de sa gouaille décalée.

jeanne bouton d'or
 

Pour qui ?

C’est un spectacle interactif, tout public d’une durée d’une heure trente. Cette durée est adaptable en fonction de l’événement. Une dizaine de personnes est invitée à monter sur scène, et tout le public, convié à chanter grâce aux carnets de chant.
Il est adapté à des programmations musicales ou théâtrales, des festivals (de rue ou de musique), des cafés-concerts, des spectacles chez l’habitant, ou pour des maisons de retraite, des structures d’accueil spécialisées…

   
spectacle jeanne bouton d'or
jeanne bouton d'or
  le spectacle jeanne bouton d'or
 
 
 
 
   
   

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

    mentions legales artiflette